50.000 € à gagner grace a votre art

luxembourgartprize

Vous souhaitez voir votre nom écrit sur ce chèque ? et voir vos oeuvres exposées au musée Pinacothèque du Grand Duché du Luxembourg ?

Rassurez-vous il n’y a rien de bien compliqué. Inscrivez-vous pour le Luxembourg Art Prize. Il s’agit d’un événement annuel qui récompense depuis déjà de nombreuses année des talents, amateurs ou non, quels que soient leur âge et leur nationalité, ou les techniques de peinture exécutées.

POUR QUELS ARTISTES ?

Le monde de l’Art, que ce soit les musées, les galeristes ou les commissaires priseurs est un monde opaque pour beaucoup d’entre nous. Comment mettre un pied dans la place ? Comment se faire exposer ? Comment être reconnu. Et là je ne parle pas des petites expositions de ville qui fleurissent dès que les beaux jours arrivent.

Ces expositions ou vos œuvres originales vont se retrouver exposées à côté des reproductions d’un pauvre tournesol anémié, ou d’une porte cochère recopiée d’une carte postale achetée dans le sud, lors des dernières vacances familiales.

Inutile également d’être inscrit à la Maison des Artistes, ni d’avoir un numéro de registre du commerce, le site Luxembourg Art Prize ne veut voir et juger que vos œuvres et rien que vos œuvres.

COMMENT PARTICIPER ?

Rien de bien sorcier. Il suffit de se connecter sur le site Luxembourg Art Prize, de se créer un compte personnel et de passer par toutes les étapes de soumission de vos œuvres.

Bien évidemment ce n’est pas gratuit, et il va vous falloir tout de même débourser la somme de 66 € TVA comprise pour soumettre votre candidature.

Je sais que c’est un prix conséquent et qu’il est acquis à l’organisateur, que vous soyez accepté ou pas. Mais réussir à être vu en qualité d’artiste et avoir la possibilité d’être reconnus au niveau international, en vous permettant d’exposer dans un musée européen lors le l’exposition collective des finalistes est une belle opportunité. Et si vous n’être pas sélectionné, vous recevrez tout de même un diplôme de participation, délivré par le musée du Luxembourg, ce qui est mieux que rien pour faire gonfler un curriculum vitae.

QUEL PRIX ET QUELLE RECONNAISSANCE ?

10 finalistes seront désignés par le jury et ils exposeront collectivement au Luxembourg du 26 septembre au 5 décembre 2020. Ils pourront également être présents au Grand-Duché de Luxembourg du 24 au 27 septembre 2020 pour assister à la cérémonie. Aucune obligation d’accepter le voyage et si vous l’acceptez tout est prit en charge par le musée.

Pour le finaliste une bourse de 50.000 euros lui sera attribuée. Et le gagnant pourra faire ce qu’il veut de cet argent.

Pour la remise de prix, comme chaque année tous les frais des artistes sont payés par l’organisation à l’occasion de leur exposition du Luxembourg Art Prize (transport des œuvres, billets d’avion et de train, hébergement en hôtel 5* en pension complète). Et vous pourrez également vous faire accompagner de la personne de votre choix.

Réseau des finalistes

Tous les finalistes deviennent de droit et gratuitement membres à vie du réseau international du Luxembourg Art Prize. C’est un moyen très efficace de pouvoir bénéficier d’opportunités artistiques professionnelles un peu partout dans le monde. Le réseau international du Luxembourg Art Prize est le seul réseau d’artistes créant de vraies opportunités artistiques au niveau mondial.

Allez lancez-vous, car vous êtes peut être le prochain finaliste.

Vous pouvez aussi vous acheter une palette design, inspiration grand Maître et créer votre oeuvre à vous !

luxembourgartprize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.